Songisme
 

 

LE SONGISME , QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le songe , qu'est-ce que c'est ? Une image ? Un sentiment ? Une pensée ?

Il est peut-etre tout cela à la fois … une simple information à la recherche d'un sentiment, d'un souvenir. Une vibration à la recherche d'une autre. Le résultat pur d'un sentiment traversé par une information.

Se basant sur la théorie de la mémoire universelle, l'univers regorge d'informations, ou de tous les possibles qui n'attendent que le capteur pour les matérialiser. Tous ces rêves que nous faisons, ces lieux, paysages, personnages, et situations que nous n'avons jamais vu dans la vie.

Car la théorie du songisme veut q'une sphère d'informations entoure chaque chose et que toutes ces informations se trouvent sur une autre fréquence (d'existence), un peu comme les ondes radios qui se mélangent mais qui sont différenciées par le transformateur.


Cela expliquerait d'une certaine façon la réalité de la quatrième dimension et même au delà …

La dimension qui se trouve dans l'une des trois autres, d'une forme géométrique connue, et que par sa taille et sa profondeur elle dépasse la taille de cette forme.


Je pense que la nuit, les informations sont plus accessibles et que la nature et le cerveau humain sont plus aptes a se mettre sur la fréquence de leurs existences... Un monde rempli de toutes choses possibles, anciennes , nouvelles, peut etre futures …

L'art du songe se différencie de l'art onirique par le fait que l'art onirique est basé sur des rêves vus, inspirés ou entièrement construits par l'imagination. Le songisme représente le songe à l'etat pur, dépourvu d'histoire et de logique. On pourrait facilement le confondre avec le surréalisme, mais il n'y a aucune transformation ou métamorphose dans le songisme. Les choses sont simplement là malgré un manque de logique apparent et on peut avoir une visuelle facile de la quatrième dimension...

Toutes ces choses, ces informations qui se regroupent telle une armée d'orchestres qui joueraient chacun leur morceau, sans écouter les autres, mais sans les déranger.
Tout ce qu'ils sont capables de provoquer ce sont des sentiments.

Rien d'autre. Mais n'est ce pas ça finalement l'art ?

TIGRANE

 

 
                   
 

Tellier Johanna - © Copyright 2008- Tous droits réservés